Qui suis-je ?

Car je partage des moments intimes avec vous, il est bien normal que vous en sachiez un peu plus sur moi !

 

 

Hello,

 

Moi c'est Gisèle, j'ai 30 ans et je suis maman d'un magnifique petit Sasha qui fait mon plus grand bonheur chaque jour depuis 2014.

 Hyper sensible, attentionnée et un brin fleur bleue, j'aime les plaisirs simples de la vie; une ballade au bord de l'eau, un long câlin le matin avec mon fils, lui préparer des gâteaux, aller boire un verre avec des amis, danser, ...

 Certaines étapes de ma vie m'ont apprises à profiter de ces moments simples, à relativiser, et à partager de bons moments avec les gens que j'aime.

 

Je suis photographe de vie, photographe de petits et grands bonheurs, photographe de famille.

Spécialisée dans les photographies de nouveaux-nés et de femmes enceintes.

Je porte volontiers aussi la casquette de photographe de mariage quand deux amoureux me font confiance pour leur Joli Jour .

 

Je serai ravie de vous rencontrer et d'illustrer votre histoire !

 


Quelques images de moi enfant...

Je pense que mon amour pour la photographie me remonte à mon enfance, quand je feuilletais les albums de mon enfance ou quand je fouinais dans les boîtes à chaussures remplies de photos d'où se dégageait cette odeur si particulière que j'affectionne tant...Je pouvais y passer des heures !

Je pense que c'est là que j'ai pris rapidement conscience de l’importance de figer ces instants de vie qui passent, de les transmettre comme on me les a transmis pour témoigner de notre histoire, d'une époque. Elles ont toujours susciter en moi des souvenirs et des émotions intenses.

Adolescente, j'ai toujours été plus artistique que scientifique, passionnée par le monde de l'image, de l'illustration, de l'art mais aussi par l'Histoire ( l'importance de laisser une trace, de figer un instant, une période... m'a toujours inspiré) et j'ai toujours été fascinée aussi par le monde de la petite enfance, j'ai eu la chance de devenir Tata pour la première fois à mes 13 ans et l'être par la suite encore huit fois, ce qui a eu le don de développer mon coté maternel très tôt.

Les bébés m'ont toujours fascinés et émerveillés et encore maintenant malgré tous les petits êtres que j'ai pu rencontrer, je reste toujours aussi ébahie devant eux, si fragiles et si parfaits en même temps !

Un jour, j'ai découvert le métier d' Anne Geddes et cela a été une vraie révélation... pas forcément pour le style de son travail... mais plutôt par le fait que je puisse devenir "Photographe de nouveaux-nés ".

C’était décidé, c'est ce que je voulais faire : " Photographe", Photographe de nouveaux -nés ; Cela me permettant de réunir toutes mes passions: la photo, les bébés et l'histoire...

 Il me fallait donc trouver un moyen de pouvoir réaliser mes rêves...

 

En 2005, à 16 ans, j'ai trouvé mon maître d'apprentissage et après quatre années au sein de la même entreprise, j'ai obtenu mon CAP ainsi que mon BTM Photographie. J'ai également gagné le troisième prix lors du Concours "L’Été des portraits de Bourbon Lancy " catégorie apprentie. A cette issue, mon patron m'a proposé un CDI que je n'ai pas pu refuser... mais voilà après douze années de bons et loyaux services, celui-ci a pris sa retraite et il était temps pour moi de prendre mon envol. 


Depuis le début de l'année 2017, je me suis lancée en tant qu'auto-entrepreneuse, je me déplace pour l'instant à domicile mais mon but serait de pouvoir vous accueillir dans mon studio et je souhaite très prochainement réaliser ce rêve !

 

Ce métier est pour moi une réelle passion mais bien plus encore !

Souvent j'aime à dire..." Je n'ai pas besoin de thérapie, j'ai juste besoin de faire des photographies !!! ", et c'est tellement vrai.

Parfois vivre de sa passion n'est pas toujours facile, on peut rapidement douter de soi, baisser les bras mais à chaque nouvelle rencontre, à chaque moment passé avec vous, à chaque remerciement de votre part je sais pourquoi j'aime ce métier et pourquoi je le fais.

Vous voir heureux, amoureux, admiratifs de votre nouveau-né, vous voir complices avec vos enfants, voir tout simplement votre bonheur et vous en donner grâce à mes photos, a le don de me rendre heureuse en retour, de me donner beaucoup de joie et de satisfaction, cela me booste immédiatement et me donne l'envie de continuer encore, encore et encore...

De temps en temps, je me demande ce que je pourrais faire d'autre... mais je n'arrive pas à m'imaginer un autre travail, un autre part, mon cheminement revient toujours à la photographie et surtout à la photographie de nouveaux-nés.

J'aime beaucoup le côté "humain" de mon métier, vous n'êtes pas de simples "clients", vous n'êtes pas des amis non plus (même si parfois certains ont pu le devenir) mais partager avec vous les plus beaux moments de votre vie. Rentrer dans votre intimité me donne bien conscience d'être un témoin privilégié.

Quelle excitation quand vous m'appelez pour venir chez vous; Quelle fierté quand j'y reviens, de voir mes photos vivrent dans votre intérieur, quand vous me dites que la semaine dernière, vous avez regardé avec votre enfant l'album de sa naissance, que toute votre famille et amis ont aimé les dernières photos réalisées.

 

Mon caractère et ma sensibilité jouent sûrement sur mes photos, que je veux douces, naturelles, vivantes et empruntes d'émotions.

J'aime exprimer ma sensibilité dans des photographies simples et authentiques... tout comme je documente la vie de mon fils, notre vie depuis sa naissance, je prendrai à cœur d'illustrer la vôtre.

 

 

Il y a tellement d'amour, de tendresse, de vérité et de moments d'émotions que pour rien au monde, je ne ferai un autre métier !

C'est un réel échange partagé entre vous & moi !

Car, sans vous, sans vos belles histoires, mes photos n'existeraient pas !

Je tiens à remercier toutes ces belles rencontres faites, ces belles personnes rencontrées, pour leurs confiances accordées et souvent renouvelées et qui me permettent de montrer mon travail sur ce site.

 Tout simplement, Merci ! et je vous dis :

" À bientôt pour de nouvelles histoires photographiques.

 

" Et si c'était la vôtre ? "

 

MENTIONS LÉGALES

Nom de l'entreprise : Gisèle Photographie - L'Instant d'un Regard  . Raison sociale : Auto- entreprise . Nom de la dirigeante : Gisèle Moratille . Localisation : Sens ( 89 Yonne ) . Téléphone : 06.79.56.10.31 Mail :    linstantdunregardphotographie@gmail.com                                                          .SIRET : 82272451400010 . Code APE : 7420Z TVA non applicable

Tarifs applicables pour toutes séances et toutes nouvelles réservations à partir du 01.01.2019

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Toutes les images de ce site sont régies par la loi 92.597 du 1er Juillet 1992 sur le code de la propriété intellectuelle , par conséquent  toutes les photographies et tous les textes sont la propriété exclusive de L'Instant d'un Regard - Gisèle Photographie . Toute personne utilisant ou reproduisant les photos et les textes de ce site sans accord de ma part, se voit exposée à des poursuites judiciaires. Cependant, conformément à l'article L-122-5 du code la propriété intellectuelle , de courtes citations du site sont autorisées à condition que le nom de l'auteur ou de la source soit cité et redirigé par un lien vers ce site.